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3 techniques simples pour obtenir des avis Google

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Le sujet de la réputation sur le web est très important. Encore aujourd’hui, peu d’entreprises ont une stratégie pour la gérer surtout que celle-ci impacte de manière directe votre référencement local.

L’un des moyens les plus simples consiste à collecter régulièrement des avis Google.

Pour les TPE et PME, les avis clients Google My Business sont généralement l’élément le plus évident de cette réputation en ligne. Ici, nous vous proposons trois astuces simples et rapides pour obtenir des avis clients Google My Business et améliorer votre réputation en ligne.

I. Créez un lien de commentaire Google My Business 

Tout d’abord, vous devez obtenir votre « lien de commentaire Google ». Ce lien permet aux utilisateurs qui cliquent dessus de se connecter directement à la page d’évaluation de votre établissement.

N’oubliez pas que pour obtenir des avis Google, vous devez minimiser les freins et fournir à vos clients un moyen rapide et facile de laisser leur avis.

Si vous ne trouvez pas votre formulaire d’information Google, même les clients très satisfaits auront peu de chance de laisser un commentaire. Au contraire, s’il n’a besoin de cliquer que sur un simple lien, vos chances augmenteront.
Pour obtenir ce lien de commentaire Google, il vous suffit de :
Liez votre fichier d’organisation Google My Business (créez ou déclarez votre organisation, si vous ne l’avez pas déjà fait), si vous gérez plusieurs organisations, veuillez en sélectionner une 

 

  • Cliquez sur la page d’accueil
lien d avis clients
  • Cliquez sur le « Partager le formulaire » dans la rubrique « Recevoir d’autre avis »
référencement local localyse

Vous pouvez maintenant copier ce lien et l’enregistrer.

Cliquez simplement dessus et vous serez redirigé directement vers la page de soumission d’avis pour la propriété.

II. 3 techniques pour avoir plus facilement des avis Google et améliorer votre référencement local

1. Demandez face à face

La méthode la plus directe de collecte d’avis Google afin d’améliorer votre référencement local, et peut-être l’une des méthodes les plus efficaces, consiste à faire des demandes directes en face à face. Quelle que soit l’activité dans laquelle vous êtes engagé, vous pouvez simplement faire des suggestions à des clients satisfaits et leur demander de laisser des commentaires ou une note, comme nous le faisons avec nos clients chez localyse.

L’important est de ne pas insister.
Pour faciliter cette demande, vous pouvez la combiner avec la technologie du code QR afin que les clients puissent accéder rapidement à votre page d’avis Google.

 

2. Identifier le moment idéal du parcours client

La deuxième technique pour récupérer les avis Google est de capturer le moment « idéal » du parcours client afin d’automatiser cette demande.
En règle générale, ce moment idéal se produit jusqu’à 48 heures après la vente, le service, les livrables ou toute autre action.
Exemples précis de moments idéaux apportés par les cartes de fidélité :
Si vous êtes commerçant, salon de coiffure, institut de beauté ou tout autre prestataire, vous pouvez proposer une carte de membre de type « X% de remise après X pass »
En souscrivant à ce service, profitez-en pour obtenir leurs adresses email auprès de vos clients (s’ils le souhaitent),

Permettez-leur d’accéder à vos différentes promotions et offres. Un de vos clients vient de remplir sa carte ? Envoyez-lui un mail pour le remercier de sa fidélité et profitez-en pour lui demander de laisser un commentaire en utilisant le lien de commentaire Google créé précédemment. Vous maximisez vos chances d’obtenir des avis positifs, car vous ciblez des clients fidèles. Pour gagner du temps, veuillez créer un modèle d’e-mail à envoyer à l’avance.

Vous minimisez le risque de recevoir des avis négatifs de Google. Le but est de retrouver ce moment opportun dans le parcours client, et vous pouvez systématiquement proposer de laisser un commentaire. Le plus simple est encore d’adresser une demande par mail, après livraison, après la transaction, quelques jours après l’événement organisé…

 

3. Une affiche rappelant à vos clients d’agir.

La troisième technique pour récupérer facilement les avis Google et par la suite gagner en termes de référencement local, c’est de le rappeler à vos clients avec des supports visuels comment :

  • Affiches sur le comptoir de vente
  • Flyers dans le colis envoyé…

L’idée est de créer une petite affiche avec un slogan tel que « Votre avis est important », votre logo, et bien sûr un lien de commentaire Google créé au début de l’article. Par exemple, vos clients peuvent accéder immédiatement à votre page d’avis Google depuis votre comptoir de vente ! Bien entendu, vous êtes libre d’afficher ce code QR de la manière la plus stratégique pour votre entreprise et votre magasin.

Vous disposez désormais de trois nouveaux moyens simples et rapides d’obtenir des avis clients Google : les demandes directes en face à face, les demandes automatiques à des moments stratégiques (principalement par e-mail), ou via l’affichage dans votre magasin ou entreprise, en utilisant un code QR comme un exemple.

 

III. FAUX AVIS, QUELQUES SANCTIONS À CONNAÎTRE

Plusieurs fois, les utilisateurs contraires à l’éthique laisseront de faux avis et commentaires sur les listes d’entreprises. Si de tels avis sont découverts, les sociétés concernées peuvent signaler ces avis à Google. Les moteurs de recherche se réservent le droit de supprimer tout commentaire suspect ou illégal qui enfreint leurs directives. De plus, si l’entreprise intente une action en justice devant les tribunaux, la personne qui a affiché l’avis illégal peut encourir certaines sanctions. En plus de verser une indemnité, elle peut également être condamnée à un an de prison si elle tient des propos injurieux. En cas de commentaire diffamatoire, le montant des dommages et intérêts est d’au moins 12 000 euros, selon les situations, il peut atteindre 45 000 euros. Quoi retenir ? Pour utiliser « Google My Business » pour commenter une entreprise, il vous suffit de trouver les informations de votre entreprise sur la plateforme et d’appuyer sur le bouton « Publier un commentaire ». N’oubliez pas que vos commentaires doivent être clairs et pertinents.

IV. Comment contacter localyse

Si vous voulez un accompagnement, un conseil ou une stratégie complète pour aller plus loin et pour aller exploser votre visibilité et votre flux de clients dans votre entreprise de proximité et pour améliorer votre référencement local, n’hésitez pas à cliquer sur le lien pour fixer un rendez-vous gratuit avec un des experts de localyse

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