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Avoir des avis de clients authentiques en masse

seo local

La réputation de votre entreprise et son positionnement sur Google my business dépendent largement de la quantité de références qui sont mentionnées à propos de votre marque. Dans cet article, je vais vous présenter les meilleures méthodes pour avoir des avis authentiques sur Google My Business aussi facilement que possible.

I. Qu’est-ce qu’un avis google authentique ?

Vous pouvez vous demander ce qu’est un avis Google authentique. Pour moi, c’est le plus important. L’idée est de créer une bibliothèque de références positives à propos de votre entreprise. Cela vous donnera l’avantage d’un point de vue SEO et vous permettra également d’augmenter votre réputation sur Google.

Voici quelques exemples d’avis Google authentiques :

Une publication sur les médias sociaux : Facebook, Youtube, LinkedIn, Twitter, Pinterest, Instagram, etc.

Un avis sur Google My Business : c’est la meilleure méthode pour avoir des avis Google authentiques.

Des commentaires sur un blog : c’est la deuxième meilleure méthode pour avoir des avis Google authentiques.

Un article dans un magazine ou un site web : c’est une bonne source d’avis Google authentiques.

Une évaluation sur Amazon : c’est une autre bonne source d’avis Google authentiques.

II. L’importance d’un avis google authentique

Un avis Google authentique vous aide à augmenter votre réputation sur Google. Il donne l’impression aux utilisateurs que votre entreprise est bien référencée dans la communauté, ce qui attirera plus d’utilisateurs sur votre site web.

L’avantage référencement local le plus important d’un avis Google authentique est que les avis de clients sont indexés par Google. Cela signifie que les utilisateurs peuvent trouver facilement vos avis de clients. Cela créera un environnement favorable pour vos clients et les résultats de recherche d’autres termes de référencement local.

En outre, Google affichera le nombre d’avis Google authentiques sur votre page de résultats Google local. Ainsi, vos clients verront tout de suite le nombre d’avis authentiques que vous avez gagnés.

Les avis Google authentiques sont un outil puissant pour attirer davantage de clients de proximité à votre business local et augmenter votre réputation. Il faut donc s’assurer que vos avis Google authentiques sont bien gérés.

Vous pouvez gérer vos avis Google authentiques sur votre page Google Plus. Allez à la page Google + de votre entreprise, puis sélectionnez « Gestion des avis ». Vous verrez alors les avis que vos clients ont publiés à propos de votre entreprise.

Vous trouverez également le bouton « Répondre ». Cliquez dessus pour répondre au client. Vous pouvez aussi répondre directement à l’utilisateur sur Google Plus.

III. Comment obtenir des avis Google authentiques 

Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir des avis Google authentiques et augmenter votre réputation :

  • Remplissez votre fiche google
  • Créez un contenu de qualité sur votre fiche google
  • Gérez vos avis Google authentiques

La page sur Google my business d’une entreprise est un outil important dans la stratégie de référencement local. Vous pouvez donc gérer vos avis Google authentiques en utilisant cette fiche google. Pour commencer, allez sur votre page Google my business et sélectionnez« Gestion des avis ». Vous verrez alors les avis que vos clients ont publiés à propos de votre entreprise.

Nous allons vous donner 3 astuces pour bien gérer les avis Google sur votre fiche entreprise

1. Le Timing

C’est la base ! Le timing est trop souvent négligé, il y a des personnes qui demandent des avis des jours voir des semaines après un achat (produit ou service), mais ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’il est déjà trop tard. D’après notre expérience le meilleur timing, c’est au plus proche de la transaction !

Si vous avez un commerce, c’est directement à la caisse, si vous êtes un prestataire de service, c’est directement après avoir délivré le service en question.

Le client est encore chaud et vous êtes encore en contact avec lui

Alors profites-en avant qu’il ne soit trop tard

 

2. Le Moyen

Dites-vous bien une chose, votre client a la flemme ! Dégainer son téléphone, aller sur Google, taper le nom de votre entreprise, scroller, trouver le bouton “Donner un avis”, cliquer dessus et ensuite rédiger…

Trop long !!

Nous vous offrirons alors une astuce de pro !

Dans l’accueil de votre interface Google My Business, vous avez un petit encart “Recevoir d’autres avis”.

Clique sur le bouton “Partager formulaire” juste en dessous

Ça va vous générer un lien unique que vous pourrez partager.

Quand une personne clique sur ce lien, elle va directement sur la fenêtre de rédaction de l’avis.

Tellement d’étapes évitées !

Si vous êtes prestataire de service, vous pouvez partager ce lien sur vos livrables ou même sur vos factures

 

3. Le coup de pied ..

Dites-vous bien une chose, votre client a la flemme ! Dégainer son téléphone, aller sur Google, taper le nom de votre entreprise, scroller, trouver le bouton “Donner un avis”, cliquer dessus et ensuite rédiger…

Trop long !!

Nous vous offrirons alors une astuce de pro !

Dans l’accueil de votre interface Google My Business, vous avez un petit encart “Recevoir d’autres avis”.

Clique sur le bouton “Partager formulaire” juste en dessous

Ça va vous générer un lien unique que vous pourrez partager.

Quand une personne clique sur ce lien, elle va directement sur la fenêtre de rédaction de l’avis.

Tellement d’étapes évitées !

Si vous êtes prestataire de service, vous pouvez partager ce lien sur vos livrables ou même sur vos factures

c) Le coup de pied

Comme nous avons déjà dit, votre client a la flemme.

Alors on va le guider gentillement pour la dernière chose qui lui reste à faire

La rédaction de l’avis

Dans les supports sur lesquels tu vas mettre en avant le lien ou le QR code

Ajoute-lui un template d’avis sous forme d’un texte à trous

Écris-lui “Vous ne savez pas qu’écrire ? Voici un texte à trous dont vous pourriez vous inspirer ”

Et vous ajoutez en suite votre template

Si vous voulez aller plus loin vous pouvez ajouter des mots-clés dans votre template qui vont améliorer votre positionnement local sur Google Maps

Conclusion

Je vous laisse avec un conseil : Le succès de votre activité dépend de votre capacité à développer des relations avec vos clientsVotre client est le moteur de votre entreprise, donc si vous n’aimez pas ses feedbacks, alors vous ne serez jamais heureux dans votre activité.

Donc il faut absolument que vous soyez en accord avec eux et que vous les aidiez à développer leurs avis.

Si vous voulez un accompagnement, un conseil ou une stratégie complète pour aller plus loin et pour aller exploser 🚀 votre visibilité et votre flux de clients dans votre entreprise de proximité et pour améliorer votre référencement local 📍, n’hésitez pas à cliquer sur le lien pour fixer un rendez-vous GRATUIT avec un des experts de localyse.