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Comment réussir votre business grâce à Google Maps ?

Google My Business

I. Google My Business 

1. Qu’est-ce que c’est Google Business Profil

Faisons un point sur Google Business Profil,  cet outil de marketing qui booste le référencement local et la visibilité de votre établissement !

Google Business Profil voit le jour en 2014, son rôle principal, c’est d’offrir de précieuses informations aux consommateurs en quête de réponses.

 

2. Comment ça fonctionne ?

Une page Google Business Profil, représente une vitrine en ligne pour votre site, sur laquelle nous devrons bien travailler notre référencement local.

Allons plus loin.

Lorsqu’un internaute tape le nom de votre entreprise sur le moteur de recherche Google, les fiches Google Business Profil apparaissent en première position dans les résultats de recherche.

On appelle ça l’encart Google Maps.

La mission de Google Business Profil, c’est donc de répondre aux requêtes dites  “Locales”.

Cela offre aux internautes une réponse accessible et rapide depuis n’importe quels appareils utilisés : mobile, ordinateur, tablette…

Les informations fournies sont nombreuses, comme : le nom de l’établissement, l’adresse, le numéro de téléphone, les horaires, le lien du site web et aussi bien les produits et services qui sont disponibles pour le client.

Il est alors conseillé de travailler votre page Google Business Profil soigneusement, car comme vous l’avez compris précédemment, un bon travail sur le référencement local pourra vous faire gagner en termes de visibilité sur les moteurs de recherche.

Dans le cadre d’une multi-localisation, c’est-à-dire, si vous possédez plusieurs points de ventes, Google vous donne également la possibilité de créer une ou plusieurs fiches Google Business Profil.

L’ajout de l’URL à votre profil, augmentera le trafic de votre site Web, car ce lien est directement accessible pour le prospect qui trouve votre entreprise.

De même, les commentaires de vos clients seront mis en évidence dans votre profil. S’ils sont majoritairement positifs, ils vous permettront de vous forger une bonne réputation, de rassurer vos clients potentiels et de les persuader de devenir client en vous visitant ou en vous contactant.

Par conséquent, GMB peut représenter un canal d’acquisition conséquent pour votre entreprise.

 

3. Comment la fiche GMB s’affiche sur les résultats de Google

Lors d’une recherche locale, les résultats Google Maps sont toujours visibles dans les premiers résultats. D’où l’intérêt d’être présent à cet endroit précis pour drainer un maximum de prospects dans votre entreprise.

L’internaute a aussi l’avantage de voir l’itinéraire et de communiquer directement avec l’entreprise en 1 seul clic.

 

fiche google business profil

II. À qui s’adresse cet outil ?

« Google Business Profil » est destiné aux entreprises qui ont un contact direct avec leurs clients.

La condition unique pour créer une fiche Google Business Profil : disposer d’une adresse postale, qu’elle soit professionnelle ou personnelle

Donc, si vous êtes indépendant et vous  travaillez à domicile, vous pouvez également créer une page GMB.

 

III. Quelles sont les étapes de création de page Google Business Profil

Si votre page « Google Business Profil » n’existe pas encore, veuillez vous rendre sur ce site pour la créer.

Parfois, votre page d’entreprise existe déjà, car elle a été créée automatiquement.

Dans ce cas, vous pouvez revendiquer la propriété de la fiche en cliquant sur : « Êtes-vous le propriétaire de cette organisation ? » Ensuite, après une étape d’authentification, vous pourrez récupérer la propriété de la fiche.

Voici les étapes pour créer et optimiser la page « Google Business Profil » de votre entreprise.

fiche google my business

IV. Qu’elle est la valeur ajoutée de cet outil à mon business

Augmentez votre visibilité sur le moteur de recherche Google, Google My Business est un outil pour améliorer votre référencement local de manière simple et gratuite.

Par conséquent, cela améliore fortement la visibilité de votre entreprise. Dans le meilleur des cas, si votre fiche est complète, optimisée et que quelqu’un recherche votre service/produit dans votre zone géographique, votre entreprise apparaîtra en haut de la liste dans le moteur de recherche Google via de Google Maps.

Un contrôle et des mises à jour du contenu pour vos visiteurs

En tant qu’administrateur de votre page Google Business Profil, vous pouvez contrôler les informations envoyées aux visiteurs concernant votre profil d’entreprise.

Publiez votre contenu

La page « Google Business Profil » offre la possibilité de publier des photos de votre entreprise : logos, produits, vitrines, documents…

Afin d’attirer au maximum l’attention des visiteurs, vous pouvez désormais gérer votre liste « Google My Business » pour augmenter encore la visibilité de votre entreprise.

Faire le suivi régulièrement

Mettez en place des indicateurs de performances clés (KPIs) et suivez-les régulièrement afin de bien comprendre le comportement de votre internaute

Parmi les indicateurs que vous pouvez suivre :

  • Nombre d’affichages de votre page,
  • Nombre de clics sur votre page,
  • Nombre d’appels téléphoniques,
  • Nombre de demandes d’itinéraires,
  • Nombre de visiteurs sur le site internet,
  • Nombre de visualisations des images,
  • Entreprises concurrentes.

Ces données sont très utiles pour comprendre le comportement de votre internaute et par conséquent faire les améliorations et les corrections nécessaires pour optimiser son référencement google maps.

 

VI. Mot pour la fin

Une fois votre listing « Google My Business » vérifié et en ligne, pensez à le consulter régulièrement, à y poster du contenu, et surtout à répondre aux questions et commentaires des internautes.

Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour améliorer votre référencement local et augmenter la visibilité de votre entreprise vous pouvez réserver un RENDEZ-VOUS Gratuit avec un de nos experts.