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Qu’est-ce que le référencement Google Business Profil ?

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Le référencement local est une stratégie qui comprend l’optimisation de vos listes Google My Business pour un meilleur référencement google maps.

Il améliore le positionnement local et les stratégies de communication locales, attirant ainsi de nouveaux clients potentiels. Il vous permet d’utiliser des requêtes localisées (telles que « Agence référencement local » ou « Agence seo local ») pour visiter d’abord Google sans dépenser de budget publicitaire.

I. Comment optimiser votre liste Google My Business : conseils et recommandations

Il est important de bien traiter vos fiches pour les optimiser au maximum et pour améliorer régulièrement votre référencement local.

C’est la clé d’une optimisation efficace des moteurs de recherche locaux. Localyse vous fourni quelques suggestions efficaces pour vous aider à faire un bon travail de référencement local.

1. Assurez-vous que vos fiches Google My Business sont cohérentes.

 

Tout d’abord, l’une des choses les plus importantes, pour réussir votre référencement local, est de vous assurer que les informations sur votre page Google My Business sont cohérentes.

Cette cohérence doit être vérifiée à tous les niveaux :

  • Les informations (nom, adresse, téléphone) ajoutées à la fiche sont-elles les mêmes que celles de votre site Web ?
  • L’emplacement de l’entreprise a-t-il été déterminé ?
  • Les catégories saisies dans le formulaire sont-elles pertinentes pour les recherches effectuées par les internautes ?

Vous devez vous poser toutes ces questions et vérifier l’authenticité des informations fournies sur la page « Google My Business » pour éviter d’être mal cité par les moteurs de recherche.

L’interface Google My Business est claire et il ne devrait y avoir aucune difficulté à remplir tous les champs obligatoires. Vous devez savoir qu’en raison de votre fiche Google My Business, vous pouvez apparaître sur le Web de trois manières différentes.

La première provient d’une recherche directe du nom de votre organisation : votre annonce apparaîtra sur la page de recherche Google.

La seconde voie passe par les recherches dites « locales » sur les moteurs de recherche. Autrement dit, l’utilisateur utilisera la catégorie de votre organisation + le nom de la ville ou de la région où il souhaite trouver l’organisation pour faire une demande. Par exemple, cela peut être : Agence immobilière Lyon ou Opticien Rue Chappet Marseille ou Agence SEO local Lyon. Si votre organisation est bien citée et votre référencement local est bien optimisé vous pourrez apparaître dans le Google Local Pack : Insérer avant les résultats de recherche.

Enfin, la troisième possibilité est d’utiliser Google Maps lorsque la recherche est également locale. Si vous êtes bien placé dans le classement de droite, vous avez de meilleures chances d’attirer de nouveaux clients.

2. Envisager d’augmenter l’autorité du site

L’autorité est la confiance que Google et les autres moteurs de recherche accordent à votre site Web.

L’autorité est le nombre et la qualité des liens vers votre site Web, dans le monde du référencement, on parle de trust flow (qualité) et de citation flow (quantité).

Comme vous l’avez compris, plus vous obtenez de liens (appelés backlinks), plus Google fait confiance à votre site Web et améliore votre référencement google maps, mais il est également nécessaire d’obtenir des liens avec des sujets similaires à votre site Web pour garantir leur qualité. Ce concept de liens thématiques est appelé TTF (Flux de confiance du sujet). Par exemple, si vous êtes dans l’immobilier, ne cherchez pas de lien dans des sites portant sur le monde des véhicules, Google ne comprendra pas la signification de ce lien. Google tiendra également compte de cette autorisation lors de l’inscription de votre entreprise dans Google My Business.

En d’autres termes, pour augmenter la visibilité de vos annonces, veuillez maximiser l’autorité de votre site Web. Les avis des clients sont l’un des facteurs qui ont le plus d’impact sur votre classement local.

3. L’impact des avis sur votre établissement

Le référencement local de Google Maps répertorie votre organisation et vos concurrents en fonction de recherches locales. Ce que vous pouvez optimiser au sein des avis :

  1. Quantité des avis
  2. Fraîcheur des avis
  3. Réponse aux avis
  4. Note moyenne                                                                                                                                                                                      Par conséquent, il est nécessaire d’obtenir les avis de vos clients satisfaits pour augmenter leur nombre et votre score moyen. S’il n’est pas sollicité, seuls 1 % des clients laisseront un avis, et dans la plupart des cas ce sont ceux qui n’ont pas retenu une bonne expérience avec votre établissement/produit/service… n’attendez plus, laissez-vous Des clients disent des clients satisfaits ! Si vous leur posez la question, plus de sept personnes sur dix laisseront un commentaire. Sachez également que Google aime utiliser ce genre de contenu frais et pertinent pour guider les choix de ses internautes, il met donc davantage l’accent sur les avis clients. Par exemple, Google Maps est le cas, quel que soit le type de recherche effectué, il appliquera automatiquement des filtres de notation dans les critères de recherche.

4. L’importance des mots clés

Les références naturelles des mots-clés à « Google My Business » sont tout aussi importantes que les références aux sites Web traditionnels. Cibler les mots clés les plus pertinents pour votre entreprise vous permettra de gagner en visibilité sur le web. C’est donc un point qui doit être ajusté pour améliorer votre référencement. Plus précisément, les mots-clés corrects doivent être insérés dans le nom de l’entreprise. De plus, des mots-clés liés à l’emplacement de l’entreprise (tels que le code postal ou la ville) doivent exister dans l’ancre qui pointe vers la page de destination de votre site Web principal. Comme pour les mots-clés, ils doivent être insérés de manière significative. Par conséquent, n’essayez pas de sur-optimiser au risque de provoquer l’effet inverse.

5. La pertinence de votre contenu par rapport à la concurrence

Il est important que votre liste intéresse les internautes aux yeux de Google. Concrètement, vous devez avoir une place dans la compétition de votre industrie.

Par conséquent, l’historique enregistré est basique. En effet, son ancienneté, la stabilité des informations qu’il contient, voire l’absence de réclamation client sont autant de facteurs qui augmentent votre pertinence. D’autre part, Google My Business prend en compte divers facteurs : la localisation de l’entreprise et sa proximité avec le centre-ville ou les lieux de passage, les notes laissées par les clients et les taux de clics. Le bouton « Appeler » utilisé pour vous contacter. Comme vous pouvez le constater, de nombreux facteurs entrent en jeu, c’est pourquoi pour optimiser votre référencement local, vous devez faire de votre mieux sur tous ces points. Donnez-vous le temps de le mettre à jour régulièrement.

6. Le local pack et Le knowledge Graph

Local pack

Un pack local est un ensemble de résultats affichés par les internautes dans une recherche Google. Ce dernier est la proposition de Google en réponse à sa demande. Votre objectif est le suivant : apparaître le plus possible dans ce package local. Afin de décider quelle entreprise est dans ce choix, Google s’appuie sur plusieurs critères :

  • La proximité géographique
  • Taux de remplissage des formulaires
  • Le nombre des avis ajoutés par les clients
  • Les liens et les citations de l’entreprise sur le web 
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Par conséquent, afin d’augmenter les chances d’apparaître dans le package local, vous devez faire particulièrement attention à remplir correctement votre fiche GMB.

Knowledge graph

 

Le Knowledge graph est une base de données utilisée par Google pour personnaliser et enrichir les résultats fournis aux internautes. Le graphique des connaissances de Google affiche des informations sur votre entreprise qui sont très intéressantes pour vous. La liste Google My Business y contribue, comme l’existence de pages Wikipédia et la bonne optimisation du code HTML de votre site internet.

7.   Et sur tout, n’achetez pas de faux avis clients !

Enfin, n’achetez pas les avis des clients. Cela semble être une bonne stratégie pour améliorer votre référencement, mais cela ne vous causera que des ennuis. Vous risquez d’être poursuivi en justice et votre réputation en ligne sera grandement affectée par ces événements. Pour aggraver les choses, si vous et votre entreprise êtes découverts par Google ou toute autre plate-forme d’examen, les conséquences peuvent être désastreuses. Pour en obtenir plus, équipez-vous d’une solution de gestion des retours clients.

 

II. Ayez un contact direct avec localyse

Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour améliorer votre référencement local et augmenter la visibilité de votre fiche google maps, vous pouvez réserver un RENDEZ-VOUS GRATUIT avec un de nos experts chez localyse, qui seront toujours disponibles pour vous