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Référencement local 2021: 10 Astuces pour arracher votre #1 place sur Google Business Profil 

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Rappel : Google Business Profil est un service gratuit fourni par Google qui permet à toutes les entreprises de gérer leur statut en ligne. En utilisant Google My Business, vous pouvez contrôler les informations qui apparaissent lorsque les internautes saisissent le nom de votre entreprise sur Google ou Google Maps. En prenant en compte ces astuces et conseils pour travailler sur l’optimisation de votre fiche Google My Business, vous pouvez améliorer votre référencement local et contrôler votre e-réputation.

1. Étapes préliminaires : Créez ou déclarez votre organisation

La première étape consiste à créer ou déclarer votre page « Google Business Profil » (si elle existe déjà). Vous pouvez rechercher votre organisation directement sur Google et cliquer sur « Êtes-vous le propriétaire de cette organisation ? » Dans le cas ou votre entreprise n’a pas une existence sur Google Business Profil, vous pouvez : Accédez à « Google  Business Profil » et saisissez le nom de votre entreprise.

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Si vous la trouvez, votre page a été créée, mais n’a pas encore été déclarée.

Si vous ne trouvez pas votre organisation (cela peut arriver, notamment pour les entreprises récemment créées), cliquez sur « Ajouter votre organisation sur Google » et suivez les instructions pour obtenir un code de vérification afin de pouvoir gérer votre fiche.

2. Astuces pour optimiser votre fiche Google My Business et améliorer votre référencement google maps

Vous avez maintenant les droits et le contrôle de la page !

Tout d’abord, gardez cela à l’esprit : Il est très important de mettre à jour votre site internet régulièrement, plus votre page « Mon entreprise » est complète et régulièrement mise à jour, plus elle sera visible sur Google et votre référencement local sera optimisé. Cela vous permet d’augmenter votre visibilité sur Google et Google Maps, d’augmenter le trafic vers votre site Web et de mettre à jour les informations Google dans vos annonces.

Alors n’hésitez pas à suivre les conseils de localyse pour commencer à améliorer votre page Google My Business.

Astuce n°1 : nom, adresse et heures d’ouverture cohérents

C’est sans doute l’étape la plus facile, mais c’est aussi l’une des plus importantes pour le référencement local.

Google souhaite que ces informations (nom, adresse, heures d’ouverture) soient cohérentes sur les différents portails et sites Web où se trouve votre entreprise. Pour les mettre à jour, allez dans l’onglet « Info ». Assurez-vous que le nom, l’adresse et les heures d’ouverture de votre entreprise sont exactement les mêmes sur votre site Web et sur votre fiche Google My Business.

Astuce n°2 : Choisissez la bonne catégorie

Dans l’onglet « Services », vous pouvez sélectionner vos principales catégories et services associés. Vous n’avez qu’à trouver la catégorie la plus appropriée.

Astuce n°3 :ajoutez votre service

Sous votre catégorie principale, listez tous les services que vous fournissez. Si le service n’est pas répertorié, veuillez ajouter vous-même votre service personnalisé. Pour chaque service, n’hésitez pas à en savoir plus en ajoutant des informations supplémentaires pour chaque service. Astuce 💡 : En faisant cela, vous ajouterez naturellement des mots-clés qui sont directement liés à votre activité.

N’hésitez pas à vous inspirer des pages de votre site internet et assurez-vous de lister tous vos services (mais ne faites pas de copier-coller !)

Par exemple, un Hôtel peut décrire tous ses services : Spa, salle de sport, restauration gastronomique, service d’étage, piscine… Cela aide Google à comprendre votre entreprise avec précision.

Astuce n°4 : Rédigez une bonne description

Dans l’onglet « Info », vous pouvez ajouter une description de l’entreprise jusqu’à 750 caractères.

Allez-y et prenez un moment pour rédiger une excellente description de votre entreprise. Cela optimisera votre référencement local en continu.

Astuce 💡 : localyse vous conseil d’insérer votre catégorie et votre région dans votre description.

Vous pouvez rappeler certains de vos principaux services ou produits spéciaux.

Essayez d’être naturel et ne vous contentez pas d’ajouter une série de mots-clés.

Veuillez garder à l’esprit que cette description peut apparaître sur le graphique des connaissances de votre entreprise (voir ci-dessous 👇) et est principalement étayée par les informations fournies via votre page « Google My Business ».

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Astuce n°5 :Ajoutez votre produit

Dans l’onglet « Produits », « Google My Business » vous offre la possibilité d’ajouter manuellement des produits. Soyez donc prudent avec votre description et informez-en davantage les clients !

Évidemment, il ne s’agit pas de remplir des centaines de produits, mais quelques produits stratégiques.

Astuce n°6 : Ajoutez votre site web Inleed

Avez-vous un site vitrine (peut-être réalisé avec Inleed) ?

Alors ajoutez-le à votre page !

Cliquez sur l’onglet « Informations » et ajoutez le lien vers votre site Web d’affichage. Et là, vous avez envoyé un signal fort à Google, car vous avez indiqué le site Web « officiel » associé à votre entreprise.

Bien que ce ne soit pas officiel, je pense que cela aura un impact sur le référencement local du site Web, car cela lui donne de la crédibilité. Dans tous les cas, vous pouvez vous assurer d’obtenir facilement du trafic supplémentaire.

Astuce n°7 : Ajoutez votre logo et une photo de couverture

Téléchargez votre logo et votre photo de couverture sur votre page « Google My Business » pour mettre en valeur l’identité de votre entreprise. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet « Photos » puis dans la sous-section « Identité ».

Astuces 💡 : Pour des résultats parfaits, veuillez choisir une photo de bonne qualité… et utilisez le bon format. Pour votre logo, veuillez choisir le format suivant : 250 × 250 pixels

Pour la photo de couverture, veuillez choisir le format suivant : 1080 × 608 pixels

 Astuce n°8 : Ajoutez des photos

Les photos sont un excellent moyen d’augmenter l’engagement des utilisateurs et des clients potentiels.

N’hésitez pas à en ajouter quelques-unes dans les différentes sous-catégories proposées : photos de l’intérieur et de l’extérieur de votre organisation, photos du travail de votre équipe et photos « des coulisses ». Remarque : L’ajout de photos peut rassurer les internautes et améliorer votre image, car elles rendent votre entreprise plus humaine.

Astuce n°9 : Ajoutez des postes

L’ajout de publications est une fonctionnalité relativement inconnue que les entreprises utilisent rarement.

Néanmoins, c’est un excellent moyen de mettre à jour la page : actualités de l’entreprise, événements, nouvelles offres, descriptions approfondies des nouveaux services, actualités du secteur… Les sujets sont nombreux. Pour ajouter un post, il suffit d’aller dans l’onglet « Posts » et de cliquer sur le petit logo en bas à droite de l’écran.

Ensuite, vous pouvez choisir une catégorie de publication :

  • Nouvelles offres
  • Nouveautés
  • Un événement
  • Un nouveau produit

Astuce n° 10 : Gérer et répondez aux commentaires

La gestion de la page Google Business Profil facilite l’affichage et la réponse aux avis des clients, mais aussi vous avez la possibilité d’utiliser le lien d’avis Google pour en récolter plus facilement ces avis

N’hésitez pas à consulter notre article sur les bonnes pratiques pour ces avis clients.

Recevez-vous souvent des avis ? Alors profitez-en pour répondre et mettre à jour votre page en même temps : nouvelles photos, nouveaux services, offres temporaires, actualités….