Sélectionner une page

Impacte de référencement naturel sur le référencement local

Savez-vous comment optimiser votre site web pour le référencement local ?

Une bonne stratégie de référencement organique ou payant pour votre site vous aidera pour mieux référer votre fiche « Google My Business ».
Localyse vous fournira les connaissances de base pour augmenter la visibilité de votre site Web.

localyse référencement local
Savez-vous comment optimiser votre site web pour le référencement/référencement local ?

Une bonne stratégie de référencement organique ou payant pour votre site vous aidera pour mieux référer votre fiche « Google My Business ».
Localyse vous fournira les connaissances de base pour augmenter la visibilité de votre site Web.

1. Optimisation des moteurs de recherche locaux : son importance

Vendre des produits de boulangerie ou fournir des services de pipeline n’est plus uniquement une question de connaissances ou d’expertise. En fait, il faut maintenant considérer sa visibilité en ligne et travailler sa réputation en ligne.

En fait, presque tout le monde aime consulter le réseau avant d’obtenir des services locaux.

référencement naturel localyse
Par preuve, 90 % des internautes effectuent des recherches sur Internet avant d’acheter des services locaux, et 72 % d’entre eux paient diverses courses dans un rayon de 8 kilomètres.

En d’autres termes, faire du shopping signifie désormais rechercher sur Internet à proximité.

Par conséquent, dans ces cas, il est nécessaire de trouver une formule pour mieux positionner votre marque en ligne dans votre ville. C’est pourquoi le référencement et l’optimisation des moteurs de recherche locaux sont des leviers importants que vous devez utiliser en tant que propriétaire d’entreprise. Pour être juste, l’optimisation des moteurs de recherche locaux est comme l’hormone de croissance d’un site Web.

Autrement dit, lorsque ce dernier est optimisé, vous êtes susceptible de retrouver votre page dans le package local, qui est le package leader de Google.

Par exemple, un internaute qui tape la requête « Sushi Lyon » peut facilement trouver votre restaurant japonais s’il est correctement positionné et optimisé. Lorsque les utilisateurs effectuent une recherche locale, deux types de résultats apparaissent sur Google.

  • Le premier résultat et le plus évident, c’est le fameux pack local qui dépend de votre liste « Google My Business » et de vos opinions.
  • La seconde est une liste de sites Web organisés en fonction de leur référencement.

2. Choisissez les bons mots clés localisés

De nombreux magasins ou marques recherchent un meilleur positionnement réseau. De plus, de nouveaux points de vente sont créés et ajoutés aux points de vente existants chaque jour.
Par conséquent, dans ce monde, il est important d’optimiser votre référencement à partir de mots-clés soigneusement sélectionnés et de les suivre.
agence référencement local
Pour ce faire, vous devez vous tenir dans la perspective de l’utilisateur et penser comme un utilisateur.

Alors, demandez-vous, lorsque le contenu de votre site Web devient une requête, quels mots correspondront au contenu de votre site Web.

Cette stratégie permet déjà de sélectionner des mots clés pertinents, ce qui n’est pas tout.
La première étape du choix des mots-clés consiste à trouver des mots-clés pertinents pour votre secteur.
Si vous êtes un restaurant japonais, n’essayez pas de vous désigner en utilisant des mots-clés tels que « French Bistro ». Faites plutôt attention aux requêtes telles que « sushi » et « restaurant japonais ».
Les mots-clés devraient être plus spécifiques à votre emplacement.
N’oubliez donc pas que vous fournissez un service local et ciblez un public proche. Par conséquent, un mot-clé qui contient une ville comme « Lyon » est évidemment une bonne chose.
Ainsi, si nous prenons un restaurant japonais comme exemple, nous devrions choisir des mots clés comme « Sushi Lyon » et « Restaurant japonais Lyon ».

La troisième étape consiste à examiner la quantité de recherche. Savez-vous combien de personnes recherchent vos mots-clés ?

Cela n’a pas de sens de cibler des mots-clés avec un faible volume de recherche. Recherchez le mot-clé cible au moins 100 fois par mois.
Utilisez des outils comme Ubersuggest pour trouver le volume que vous voulez.
La quatrième étape est la compétition. Si les mots-clés sont trop convoités, il est difficile de les classer, car chaque mot-clé optimise son référencement local.
Avoir un site web rapide et efficace
Savoir comment choisir des mots-clés n’est qu’une partie de l’optimisation du référencement. Après tout, il ne suffit pas que quelqu’un visite votre site Web. Ce dernier doit vouloir y rester et s’y promener. Si c’est le cas, il finira par initier un achat ou frapper à la porte de votre magasin. Par conséquent, un site Web attrayant doit être rapide et efficace.
Utilisez Google Speed Insights pour vérifier vos performances

 

 

référencement local localyse
Lorsqu’un utilisateur rencontre un problème en parcourant son interface, il va s’en lasser par la suite. Vous perdrez un client potentiel.

Si vous voulez un accompagnement, un conseil ou une stratégie complète pour aller plus loin et pour aller exploser 🚀 votre visibilité et votre flux de clients dans votre entreprise de proximité et pour améliorer votre référencement local 📍, n’hésitez pas à cliquer sur le lien pour fixer un rendez-vous GRATUIT avec un des experts de localyse.