Parlant référencement local

Le référencement local fait partie des références web, qui peuvent être naturelles ou payantes.
Avec l’essor du positionnement géographique et de la navigation sur Internet mobile, cette approche connaît un succès croissant.
Pour de nombreuses personnes, le référencement local est un moyen efficace de promouvoir votre entreprise en ligne. Il peut aider les entreprises à commercialiser avec précision leurs produits et services auprès de clients locaux ou géographiquement proches de vous. Les services de référencement local fournissent des méthodes de marketing en ligne très ciblées.
Supposons que vous ayez une cordonnerie dans le 19e arrondissement de Paris. Les gens peuvent accéder aux résultats de la recherche et vous trouver de deux manières.
Soit en recherchant un terme suivi d’une zone géographique Exemple : Cordonnier Paris 19e Ou directement attribuable à la géolocalisation. Exemple : Situé dans le 19e à Paris, il suffit de taper cordonnier
L’intérêt est le même que le référencement classique pour les moteurs de recherche, c’est-à-dire l’optimisation de votre site Web pour qu’il apparaisse dans le premier résultat.
I. Comment pouvez-vous améliorer votre référencement local avec GOOGLE My Business
Aujourd’hui, Google Maps est avant tout un outil de promotion des entreprises locales à travers le profil d’entreprise « Google My Business ». « Google My Business » permet à toute entreprise locale de créer un profil géolocalisé sur lequel vous pouvez saisir sa description, ses services, ses heures d’ouverture, ajouter des photos, des vidéos, rester à jour et recevoir des avis clients.
Par conséquent, nous avons optimisé notre référencement Google Maps via la liste Google My Business. Ces cartes se démarquent parmi les résultats naturels du paquet de résultats locaux. Lorsque Google estime qu’une recherche correspond aux centres d’intérêt des locaux (par exemple, si je cherche « restaurant italien », il est probable que je cherche celui le plus proche de moi), Google géolocalisera ma demande
En termes de référencement naturel, notre client est dans le deuxième résultat sous le package de résultats locaux. La première position dans le pack de résultats locaux le rend visible plus haut sur la page de résultats, au-dessus de la ligne de flottaison. Dans d’autres cas, cela peut permettre de pallier le manque de visibilité des résultats naturels. Grâce à l’optimisation du référencement local de sa fiche « Google My Business », nos clients ont considérablement augmenté leur visibilité et sont notoires.
II. Défis cités sur Google Maps
Le trafic très ciblé qui a émergé de cette manière fait désormais de la liste « Google My Business » un véritable problème, car à l’ère d’Internet, il existe encore de nombreuses entreprises locales qui ne peuvent se promouvoir que via la recherche Google. Par exemple, vous pouvez saisir « Pizza » et trouver différentes pizzerias autour de vous.
C’est plus intéressant sur les smartphones, car de nombreuses recherches se font directement depuis l’application Google Maps (l’application la plus populaire de tous les smartphones). La création ou l’optimisation de la fiche Google My Business fait partie des services de base fournis par les experts SEO pour les entreprises locales. Si le fichier Google Maps n’est pas pertinent (événements nationaux ou ventes à distance), n’oubliez pas que les visiteurs peuvent également voir vos locaux, ainsi vous pouvez être assuré de l’existence ou de la crédibilité de votre entreprise.
III. À qui est liée l’optimisation des moteurs de recherche locaux ?
L’optimisation des moteurs de recherche locaux est particulièrement pertinente pour les entreprises locales et les indépendants locaux et locaux. Les entreprises locales désignent toutes les entreprises qui ont des clients dans une certaine ville, c’est-à-dire toutes les entreprises qui n’exercent pas d’activité à l’échelle nationale. Voici une liste d’entreprises locales : Courtier immobilier Consultant fiscal cabinet d’avocats artisan Photographe Infirmerie pharmacie Salle à manger bar Atelier de réparation automobile Salle de massage jardinier…
IV. La différence entre le référencement et le référencement local
La différence entre le référencement et le référencement local Contrairement à l’optimisation « normale » des moteurs de recherche, la différence entre le référencement local est l’entrée dans « Google My Business » et la structure différente des résultats de recherche. Lorsque je fais une recherche normale, les annonces Google apparaissent en haut de certaines recherches.
Viennent ensuite les résultats de recherche naturels. Voici un exemple d’absence d’annonce :

Dans une recherche locale, les résultats de la recherche sont différents. Ici, le « pack local » apparaît en haut, suivi des résultats de recherche organiques. Le pack local affiche trois entrées « Google My Business » directement en haut de la liste. Ces trois sociétés sont placées dans une position très visible. L’important est que les commentaires soient également affichés dans le package local. Les commentaires sont un facteur de décision très important pour les clients potentiels :

De plus, les entrées Google My Business apparaîtront dans les résultats de recherche Google Maps :

Par conséquent, l’objectif est d’optimiser le site Web pour qu’il s’affiche bien dans les résultats de recherche organiques et d’optimiser la liste Google My Business pour qu’elle s’affiche dans le pack local.
Si vous voulez un accompagnement, un conseil ou une stratégie complète pour aller plus loin et pour aller exploser 🚀 votre visibilité et votre flux de clients dans votre entreprise de proximité et pour améliorer votre référencement local 📍, n’hésitez pas à cliquer sur le lien pour fixer un rendez-vous GRATUIT avec un des experts de localyse.