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Pitié, ne faites pas ces erreurs pour ne pas perdre votre positionnement sur Google maps!

référencement local localyse

Le pire de la plupart des entreprises qui minent leur positionnement local sur Google, c’est qu’elles ne réalisent même pas l’importance de référencement local… Oui, le référencement local est une affaire sérieuse.
Détruisez-vous votre classement sur Google ?
Utilisez cette liste comme liste de contrôle pour suivre votre référencement local sur Google maps et déterminer si vous détruisez ce classement.

L’équipe des experts de localyse, effectue souvent des audits de référencement local , et près de 100% des entreprises que nous avons examinées ont commis au moins 9 erreurs courantes que nous vous le donnerons dans cet article.

Par conséquent, vous constaterez probablement que vous faites également des erreurs.

Cela dit, si vous trouvez des erreurs, ne vous découragez pas.

La bonne nouvelle est que toutes ces erreurs de référencement local sont faciles à corriger.
Mon objectif est de vous aider à découvrir ce qui ne va pas et ce qui vous empêche de bien vous classer dans les résultats de recherche locaux de Google, puis vous pouvez prendre des mesures pour le nettoyer.

Bon, commençons par l’erreur la plus simple à corriger.

1. Pas de profil Google My Business

Lorsque vous pensez à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), vous pensez immédiatement au classement de votre site WordPress dans les résultats Google.

Cependant, l’utilisation du référencement local sera un peu à la traîne.

Par exemple, recherchez « Dentiste à proximité » et vous verrez une grande carte dans le coin supérieur droit.

De plus, vous trouverez des informations sur la « clinique dentaire » dans les principaux résultats (nom, adresse, numéro de téléphone, commentaires, etc.). Le problème est que ces informations proviennent de la page de profil « Google My Business » de chaque entreprise, pas de leur site Web !

Donc, si vous n’avez pas encore de page de profil Google My Business, vous la manquez. La mise en place de cette page est entièrement gratuite et votre temps ne doit pas dépasser 20 minutes. Souvenez-vous de la dernière étape, qui consiste à vérifier votre inscription sur la liste des entreprises.

Il s’agit d’une étape importante pour s’assurer que vous êtes le propriétaire. Il s’agit d’une étape importante pour garantir que vous êtes le propriétaire de la page afin que vous (et d’autres) puissiez la modifier à l’avenir.

2. Liste en double

 

La prochaine erreur courante que je vois est une page de profil « Google My Business » en double. Pour Google la duplication du contenu est une erreur très grave.

Pour leurs utilisateurs, voir deux fois les mêmes informations dans leurs résultats est une mauvaise expérience, et cela gaspille les ressources de l’analyse Google et du stockage des informations en double. C’est pourquoi la création de listes en double enfreint les conditions d’utilisation de Google. Chaque entreprise ne doit avoir qu’une seule page de profil « Google Business Profil ».

3. Catégories connexes manquantes

D’accord, examinons maintenant les erreurs les plus courantes (et généralement les plus coûteuses) dans les informations Google Business Profil. D’après notre expérience, la plus grosse erreur est de ne pas spécifier la catégorie pertinente. Ne vous précipitez pas pour effectuer cette étape critique lors de la création de la page. Plus vous publiez de sections, plus vos clients potentiels sont susceptibles de vous trouver.

Par conséquent, plus les catégories sont pertinentes, mieux c’est. Veuillez noter que l’inclusion de catégories non pertinentes est contraire aux conditions de Google, alors soyez prudent lorsque vous choisissez des catégories. Ne soyez pas hargneux.

4. Coordonnées manquantes sur le site Web

Rendez-vous sur la page contact de votre site WordPress et confirmez que toutes vos coordonnées s’y trouvent. Plus précisément, assurez-vous que le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise sont affichés sous forme de texte (pas d’images !). Cela facilitera la tache de lecture et de vérification de vos coordonnées à Google et par la suite l’amélioration de votre référencement local. Google ne souhaite pas afficher des informations incorrectes dans ses résultats de recherche. Cela portera un coup dévastateur à sa réputation et, avec le temps, il perdra des utilisateurs. C’est pourquoi une mesure prise par Google pour s’assurer que les informations sont de comparer les informations de votre site Web avec les informations de votre page de profil Google Business Profil. Si les coordonnées affichées sur votre site Web et votre profil ne sont pas exactement les mêmes, vous devez modifier votre site Web ou votre profil « Google Business Profil » pour les rendre cohérents.

5. Des backlinks trop artificiels

Les backlinks sont bons, surtout s’ils sont de bonne qualité. Tant que la stratégie de liaison réseau est propre, ils ont pour effet la technologie de grossissement, en particulier l’optimisation de l’édition !

C’est là que le problème se pose. Les petits « jeunes » qui n’ont pas vécu le massacre des pingouins ne se sont pas rendu compte qu’ils jouaient avec le feu en achetant ou en créant un grand nombre de liens artificiels.

D’autres connaissent déjà bien cette époque, mais estiment que les pénalités de Google pour les backlinks artificiels sont rares, il est donc intéressant d’utiliser des « liens simples ». Bref, j’ai vu quelques cas de « composants » de backlinks artificiels » qui semblent avoir joué un rôle dans le déclin du référencement. Parfois c’est très cruel. Quand on étudie seulement un site, c’est toujours difficile à déterminer. Cependant, quand vous en voyez quelques-uns Lorsque deux sites se ferment et partagent ce « problème » presque simultanément, cela devient plus précis et évident.

6. Pas de commentaires des clients

La plupart des entreprises ont du mal à obtenir des avis clients en ligne. Si votre profil « Google My Business » n’a pas d’avis, ne vous culpabilisez pas trop, car vous n’êtes pas le seul. Le problème est que vos clients doivent faire de réels efforts pour ajouter des commentaires. J’ai le regret de vous dire qu’il n’y a pas de solution rapide ici. Tout ce que vous pouvez faire est de demander (par e-mail, ou en personne et par téléphone) et de permettre à chaque client de lui donner son avis aussi facilement que possible. De ces trois méthodes, nous avons constaté que les demandes par e-mail – avec des liens et des instructions – sont les plus efficaces, car vos clients n’ont pas besoin de trouver votre profil, vous pouvez les orienter pour les trouver. Obtenir des avis positifs peut être un processus lent, mais avec le temps, il s’accumulera et vous procurera un réel avantage concurrentiel difficile à reproduire. Il est très important d’augmenter le nombre de vos commentaires.

7. Contenu de site web mince et de faible qualité

La position de votre profil Google My Business dans les résultats de recherche dépend en grande partie de votre site Web. Si votre site Web contient beaucoup de contenu mince et de mauvaise qualité (généralement moins de 500 mots par page), il vous sera difficile de vous classer dans Google. Ce n’est pas impossible, mais ce sera difficile et ainsi de suite.
Si vous le regardez du point de vue de Google, cela a beaucoup de sens…
La mission de Google est de fournir aux internautes des pages Web pertinentes qui sont les plus susceptibles de répondre à leurs questions. De manière générale, les pages avec plus de contenu fournissent plus d’informations que les pages avec moins de contenu. C’est pourquoi il est si important de vérifier toutes les pages clés et de s’assurer qu’elles contiennent au moins 500 mots de contenu pertinent.

8. Pas de liens pertinents et de haute qualité

Les liens provenant d’autres sites Web pertinents et de haute qualité ont toujours été un facteur important dans le référencement, récemment, Google a utilisé des liens dans son algorithme de classement local.
Cela signifie que vous ne pouvez pas vous fier uniquement aux pages de profil et aux devis optimisés de Google My Business.
Vous devez également investir dans des stratégies pour obtenir des backlinks pertinents de haute qualité.
Vous vous demandez peut-être comment obtenir des backlinks pour votre site Web ?
La première étape que nous recommandons toujours est de répertorier votre entreprise dans le catalogue qualité et associé. La table des matières peut aider à construire la bibliothèque de liens.
À long terme, le meilleur moyen d’attirer des liens de qualité est de publier et de promouvoir un contenu de qualité. Ce n’est peut-être pas ce que vous voulez entendre, mais le meilleur moyen d’attirer d’autres sites Web vers votre site est de créer un lien précieux. Si vous essayez d’utiliser un raccourci, vous pouvez rencontrer des problèmes dans le processus.

9. Ignorer les réseaux sociaux

 

Au fil des ans, les experts se sont divisés sur l’impact des médias sociaux sur l’optimisation des moteurs de recherche. Si vous examinez les facteurs de classement du référencement local 2018 de David Mihm, vous constaterez que l’activité sur les réseaux sociaux est l’un des nombreux signaux que Google utilise pour classer les entreprises.
Il y a beaucoup de débats à ce sujet, mais que vous soyez d’accord sur le fait que l’activité sur les réseaux sociaux a un impact direct sur les classements, il est indéniable que les réseaux sociaux sont une excellente occasion de créer plus de visibilité et de buzz pour votre entreprise.
C’est pourquoi il est si important de vérifier toutes les pages clés et de s’assurer qu’elles contiennent au moins 500 mots de contenu pertinent. Les médias sociaux constituent l’un des meilleurs moyens de promouvoir votre contenu auprès de votre public cible.

Bien que nous ne pensons pas qu’Internet soit un moteur clé du succès du référencement local, nous pensons qu’il est faux d’ignorer complètement les médias sociaux.

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