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Référencement Local : Qu’est-ce que c’est ?

référencement local cest quoi

I. Géo-SEO qu’est-ce que c’est ?

 

1. Le référencement local

 Le référencement local est une stratégie d’optimisation de vos propriétés en ligne (site web, fiche Google My Business, réseaux sociaux etc.)

L’objectif principal de ce travail est d’augmenter la visibilité des entreprises de proximité sur Internet afin d’attirer plus de clients que ce soit sur place ou même par téléphone (suivant ce que vous proposez comme services ou produits).

Cette méthode regroupe toutes les technologies qui font apparaître la fiche Google Maps de l’entreprise sur la première page des résultats des requêtes localisées.

Par conséquent, tous les internautes qui recherchent les services ou produits que propose l’entreprise, seront redirigés sur un appel téléphonique, une demande d’itinéraire ou une visite sur le site web.

Autrement dit, afin de toujours apporter la meilleure réponse à ses utilisateurs, Google géolocalise ses résultats en fonction de votre pertinence, votre importance et votre proximité.

 

 2. Exemple pratique

Si vous cherchez un opticien, nous vous recommandons un opticien près de chez vous, et non pas dans toute la France…

 

exemple google my business localyse

 

 

 

💡 Cela vous rendra plus visible par rapport à la concurrence locale et augmentera le trafic en magasin et sur le site Web.

 

 

 

 II. Comment le référencement local pourra améliorer votre business ?

Une question très répétée par les professionnels : En quoi une agence référencement local peut-il concrètement m’aider ?

Tout d’abord, grâce aux données de géolocalisation (fournies par les smartphones), cette technologie de référencement naturel local est pleinement applicable aux commerces et services de proximité, aux indépendants, aux entreprises disposant de réseaux de distribution, …

Évidemment, toute entreprise qui travaille localement.

Pour ces industries, le référencement local peut rapidement devenir un outil marketing puissant.

C’est relativement simple. Par exemple : vous avez une nouvelle une agence immobilière dans le 8e arrondissement de Lyon, avenue des Frères Lumières.

Il vous est difficile d’attirer de nouveaux clients locaux sans aucun démarchage de votre part.

Et là, le référencement google maps intervient ! Il vous aidera à géo-attirer en temps réel les internautes qui recherchent une agence immobilière et qui se trouvent dans votre zone de chalandise.

Ces clients potentiels recherchent activement et sont donc très proches du comportement d’achat.

D’après les études faites dernièrement par Google, 50 % des utilisateurs de smartphones qui effectuent une recherche locale sur leur mobile finissent par visiter la boutique dans les 24 heures.

Il ne faut surtout pas rater ces opportunités !

Cela montre l’importance de faire un réel effort de référencement local dans votre activité ou dans votre commerce.

 

III. La géolocalisation pour cibler votre zone de chalandise et améliorer votre visibilité

 

Vous l’avez compris, grâce aux recherches locales, les entreprises peuvent cueillir à la volée des prospects chauds, géographiquement proches d’un point de vente.

Allez jeter un coup d’œil sur notre fiche Google My Business pour avoir plus d’idée : C’est par ici

Mais au fait, techniquement, comment cela fonctionne exactement ?

 

IV. Le référencement géolocalisé, comment ça marche ?

1. Comment ça marche ?

 Afin de permettre à l’algorithme de Google (ou autre moteur de recherche, et même les systèmes GPS) de faire remonter dans les pages de résultats de recherche, c’est-à-dire amélioré votre référencement local, les commerces et entreprises à proximité, nous combinons les mots clés et les données géographiques.

Par exemple : vous êtes gérant d’une boutique de robes de soirées ?

L’internaute tape « Robe soirée  » + « le nom de votre ville ». Si votre référencement local est bien optimisé, votre fiche de présentation remonte dans les premières positions des résultats.

Naturellement, cela impactera directement votre flux de clients entrants, vous êtes + vus, vous êtes + visités, et si vous faites bien votre travail, vos ventes vont naturellement augmenter, sans aucune action de votre part, localyse s’occupe de toute la démarche Google Maps de A à Z.

 

2. Pour aller plus loin…

Localyse, agence référencement local, dispose d’un process éprouvé qui nous permet de faire « grimper » nos clients dans les résultats de Google Maps dès les premières semaines. Sans rentrer dans les détails, nous faisons un mix entre géo-optimisations et créations répétitives pour mener à bien notre mission, dominer votre secteur géographique 😉

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